Comment trouver des titres d’article accrocheurs

par | Oct 18, 2022 | Rédaction web, SEO | 0 commentaires

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Si vous cherchez des conseils pour trouver des titres d’article de blog accrocheurs, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous partagerons certains de nos meilleurs trucs et astuces pour créer des titres qui attireront l’attention et donneront envie aux gens de lire davantage.

Voici ce que nous couvrirons :

  1. Comment trouver des titres de blog accrocheurs.
  2. Des titres qui ne manqueront pas d’attirer l’attention.
  3. Pourquoi la pertinence est essentielle lorsqu’il s’agit de titres.

Alors, commençons!

Comment trouver des titres d’article accrocheurs pour votre blog.

Les moteurs de recherche adorent les mots clés

Si vous voulez que votre blog soit facilement trouvé par les moteurs de recherche, les mots-clés sont essentiels. Assurez-vous d’inclure des mots-clés pertinents dans votre titre afin que les gens puissent trouver votre blog lorsqu’ils recherchent ces termes.

Les mots clés doivent être pertinents

Cependant, il ne suffit pas de bourrer votre titre de mots-clés. Les mots clés que vous utilisez doivent être pertinents par rapport au contenu de votre article de blog. Sinon, les gens cliqueront sur votre titre et seront déçus lorsqu’ils réaliseront que ce n’est pas ce qu’ils cherchaient.

Les mots clés doivent être bien placés

En plus d’être pertinents, vos mots clés doivent également être bien placés au sein de votre titre. Cela signifie les utiliser vers le début du titre, car c’est là que la plupart des gens regarderont en premier. En les plaçant au début, vous augmentez les chances que les gens les voient et cliquent sur votre article.

Les titres doivent être accrocheurs

Les titres doivent faire appel à l’émotion

Votre titre est la première, et parfois la seule, chance de faire bonne impression sur un lecteur potentiel. Afin de vous assurer que vos titres sont efficaces, ils doivent faire appel aux émotions de votre public cible. Les titres les plus réussis puisent dans une ou plusieurs des émotions suivantes : la colère, la peur, la joie, l’amour ou la tristesse.

Par exemple, un article sur les dangers d’envoyer des SMS au volant peut avoir le titre « Ne laissez pas votre prochain SMS être le dernier ». Ce titre fait appel à l’émotion de la peur et est susceptible d’attirer l’attention des lecteurs qui s’inquiètent pour leur sécurité ou celle de leurs proches.

Les titres doivent être uniques

Dans le marché encombré d’aujourd’hui, il est plus important que jamais de s’assurer que vos titres sont uniques. Avec autant de contenu disponible à portée de main, il peut être difficile de se démarquer de la foule. Une façon de vous assurer que votre article se démarque est de choisir un titre qui soit non seulement accrocheur mais aussi unique.

Par exemple, plutôt que d’intituler votre article « 5 astuces pour perdre du poids », vous pouvez l’intituler « 5 astuces inhabituelles pour perdre du poids ». Ce titre est toujours accrocheur et susceptible d’attirer l’attention, mais il est également suffisamment unique pour aider votre article à se démarquer de tous les autres articles de perte de poids.

Les titres doivent être concis

Bien que vous souhaitiez que vos titres soient accrocheurs et uniques, vous souhaitez également qu’ils soient concis. Un titre trop long ou alambiqué fera perdre des lecteurs avant même qu’ils ne se lancent. Les meilleurs titres sont courts, doux et directs.

Par exemple, un article intitulé « Comment j’ai finalement perdu ces 10 derniers kilos » est plus susceptible d’attirer l’attention qu’un article intitulé « Mon parcours de perte de poids : comment j’ai perdu 10 livres ». Le premier titre indique aux lecteurs exactement ce qu’ils peuvent attendre du blog – à savoir, des conseils sur la façon de perdre ces derniers kilos ennuyeux – tandis que le second titre donne trop d’informations et ne laisse pas les lecteurs en vouloir plus.

Les titres doivent être pertinents

Les titres doivent refléter le contenu

Le titre de votre article de blog doit donner aux lecteurs une bonne idée du sujet de l’article. Par exemple, si vous écrivez un article sur l’alimentation saine, vous pourriez avoir des titres comme « 5 façons de manger sainement avec un budget » ou « Repas rapides et sains pour les familles occupées ».

Les titres doivent s’adresser au public cible

Votre titre doit être adapté à votre public cible. Par exemple, si vous écrivez pour de nouvelles mamans, un titre comme « 10 conseils pour faire dormir votre bébé toute la nuit » serait plus pertinent que « Comment dormir plus ».

Les titres devraient vous inciter à cliquer

Votre titre doit inciter les lecteurs à cliquer et à en savoir plus. Une bonne façon de le faire est d’utiliser des mots forts qui évoquent l’émotion, tels que « incroyable », « incroyable » ou « essentiel ».

Conclusion

Si vous souhaitez rédiger des titres d’article accrocheurs qui attireront les lecteurs de votre blog, vous devez vous concentrer sur l’utilisation de mots-clés et la création de titres uniques, pertinents et émouvants. Gardez vos titres concis et reflétant le contenu de votre message, et assurez-vous qu’ils parlent à votre public cible. Avec ces conseils à l’esprit, vous pouvez créer des titres de blog qui inciteront les lecteurs à cliquer et à en savoir plus.

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