Earnapp: Gagner facilement de l’argent (passif) avec sa connexion internet

par | Jan 4, 2022 | divers | 0 commentaires

 

Qu’est ce que EarnApp

Tout le monde a aujourd’hui une connexion internet illimitée. Mais utilisez-vous tout le potentiel de votre connexion internet? Dans 90% des cas la réponse à cette question est non, alors pourquoi ne pas gagner un peu d’argent supplémentaire?

EarnApp aide les utilisateurs à gagner de l’argent avec la bande passante Internet inutilisée. Il s’agit d’un service proposé par la société BrightData, détenu par EMK, un fonds d’investissement privé réglementé basé au Royaume-Uni. BrightData travaille avec plus de 10 000 clients tels que de grandes banques, des universités, des réseaux sociaux, des sites de commerce électronique et de nombreuses autres grandes marques. Des clients triés sur le volet pour éviter tout soucis.

BrightData permet à ces clients qualifiés de télécharger des données Web publiques en utilisant la connexion Internet de l’utilisateur. Il s’agit de données comme les statistiques Web, la comparaison des prix et d’autres processus commerciaux vérifiés.

Quelle somme peut me rapporter ma connexion internet?

Il existe différents tarif, mais je prendrais l’exemple de la France pour qui le tarif est de 0,25$ / Go (Giga Octet).

Eearnapp a révisé le taux de rémunération pour la France notamment. Le taux est passé à 0,30$ / Go (Giga Octet), à l’exception des système linux tel que nos Raspberry où le taux est de 0,25$/ Go.

Si vous arrivez à atteindre un taux de transfert de 1Go par jour, vous pourrez dans ce cas espérer gagner 15$ / mois. Bien sûr, plusieurs paramètres entre en ligne de compte pour augmenter le gain et en voici les principaux:

  • Une connexion internet fiable avec une bande passante supérieur à 50 Mbps et un ping inférieur à 50ms. Cela vous permettra d’être bien positionné pour transférer les données, et en capacité de transférer plusieurs Go par jour
  • Que le système EarnApp puisse tourner sur une machine qui est disponible 24h/24. Un serveur (Windows ou linux), un NAS, ou un Raspberry Pi seront idéal.

A titre personnel, j’exploite un serveur windows qui me sert à exécuter des tâches planifiées et que je laisse donc allumé en permanence, tout comme deux Raspberry PI 3 et 3+ (dont un qui est dédié à la domotique de mon domicile). Ainsi je rentabilise le temps où ces systèmes ne sont pas sollicités par mes actions pour transférer des données et gagner un peu d’argent.

Passage à l’action en installant et configurant EarnApp

Il faudra tout d’abord créer un compte sur EarnApp. Pour l’installation vous avez deux cas de figure:

  • Système windows et Mac, dans ce cas il vous suffit de télécharger l’exécutable dont vous trouverez le lien sur votre dashbord. Une fois installé, il vous suffira de vous connecter avec le compte EarnApp créé précédemment.

systeme exploitation compatible earnapp

  • Sur un système linux ou Raspberry, je vous invite à suivre les instructions présentent dans la FAQ Earnapp. N’oubliez pas d’associer votre appareil avec le lien qui vous sera communiqué à l’issue de l’installation.

Une fois vos appareil associés, visualisez les depuis votre dashbord et suivez le gain généré par chacun d’entre eux.

C’est bien beau tout ça mais maintenant il faut penser à récupérer vos gains! Pour cela c’est assez simple, il existe deux modes:

  • la récupération de la somme via Paypal (à partir de 5$)
  • Via une carte cadeau Amazon (à partir de 25$), non disponible en France à ce jour.

Toujours depuis votre dashbord, vous allez pouvoir configurer cela en cliquant sur le bouton « Setup Auto-redeem » pour choisir le mode Paypal et renseigner les paramètres de votre compte.

earnapp récupérer votre argent

 

 

 

 

 

 

earnapp récupérer votre argent

earnapp - configurer votre compte paypal
earnapp – configurer votre compte paypal

Pour les Raspberry, je vous conseille de suivre le tutoriel sur le site www.maison-et-domotique.com vous proposant une installation détaillée.

Comment maximiser mes gains?

  • Faites en sorte que votre ou vos appareils sont en ligne le plus longtemps possible.
  • Faites en sorte qu’ils sont connectés avec votre meilleure connexion, par exemple privilégier une connexion LAN par cable que par WiFi.
  • Empêcher le(s) appareil(s) de se mettre en veille. Cependant Il n’y a pas problème à éteindre l’écran bien sûr.
  • Multiplier le nombre d’appareils avec différentes adresses IP en ligne augmente les chances de gagner plus.
  • Parrainer en Invitant vos amis et votre famille à gagner de l’argent grâce à leurs revenus.

Parrainage Earnapp

Earnapp propose un système de parrainage / affiliation permettant au parrain d’obtenir la valeur de 10% des gains de ces filleuls. Je vous propose de passer par mon lien d’affiliation pour vous inscrire https://earnapp.com/i/mr3g3rr. Ces 10% ne sont pas déduits des gains du filleul, mais bien un gain additionnel pour le parrain.

Conclusion

Voici un moyen relativement simple à mettre en oeuvre qui vous permettra de gagner quelques euros par mois sans rien faire. Certes vous ne ferez par fortune avec cela, mais vous aurez à minima l’avantage de compenser les couts de consommation d’électricité permettant de faire fonctionner votre serveur, votre PC ou votre Raspberry.

Le système est bien conçu et analyse l’utilisation de votre bande passante. Ainsi je consomme chez moi un peu moins de 1Go/jour et je ne ressens pas de perturbation au quotidien. De plus la société respecte des données privées en ne collectant pas vos données personnelles, et propose un système sécurisé.

Pour ceux qui aurait des questions vous trouverez très certainement une réponse sur la FAQ du site.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Nouveau challenge Earnapp en Février 2022 | BLF-Services - […] le service Earnapp et comment en bénéficier car vous trouverez toutes les informations dans ce précédent article du mois…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

hébergez votre site chez O2switch pour 5 euros par mois
Share This